Partagez | 
 

 Une grande perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Une grande perte   Jeu 19 Mai - 18:40



Une grande perte
Alistair & Arya
Une tête... voilà tout ce qui aura été envoyé à l’académie dans une vulgaire boîte. Nous avons tous été convoqués ce matin pour raison exceptionnelle... C’est très rare que l’on demande aux différentes familles royales de se déplacer aussi rapidement et sans aucune explication. Nous sommes donc venus afin de comprendre la raison, malgré le soleil que nous détestons mais il paraît que c’est une urgence. Une fois sur place, nous avons enfin fini par connaître la raison de tout ce remue ménage et cette panique. Au centre de la pièce, se trouvait la tête de Janine Hathaway... dans une boîte. Mon coeur fait un bond à la vue de cette scène macabre et je plaque mes mains contre ma bouche pour me retenir de hurler autant que de vomir. Ma gardienne... La gardienne de ma famille depuis toujours et la seule en qui j’ai pu réellement accorder toute ma confiance dès le premier jour où j’ai désiré aider à la chasse aux Strigoïs malgré les interdictions. Elle est sans conteste la meilleure combattante et gardienne qu’aura jamais connu cette académie... Et pourtant ces monstres l’ont tuée et ont souillé son corps... J’aperçois les lettres « L.O’B. » et « S.O. » taillées sur chacune de ses joues et je ne peux cacher un profond dégoût.

- Le coffre nous a été déposé ici durant la nuit, nous ne savons pas ce que signifient ces lettres mais...

- Ce ne sont pas des lettres... Ce sont des initiales. Les initiales des monstres qui lui ont fait ça.

Ma voix est froide, rien de comparable à celle qu’on lui connaît habituellement. Un silence glacial s’installe dans la salle suite aux paroles que je viens de prononcer. Comment personne n’a-t-il pu penser à une chose pourtant si évidente ? Peut-être qu’à force de cottoyer ces monstres toutes les nuits je finis comprendre plus instinctivement leur façon de penser. Je me lève de ma chaise et m’avance vers la porte du bureau que j’ouvre sans un mot, avant de la refermer derrière moi. Je respire un grand coup, et je cours vers les toilettes les plus proches. Finalement, je n’aurais pas réussi à me retenir de vomir. Je reste quelques minutes enfermée dans les toilettes, continuant de vomir durant au moins cinq bonnes minutes. Je finis par me calmer et quitte l’académie pour me rendre à ma voiture. Je ne fais pas attention aux voix qui s’élèvent du haut du premier étage pour me dire de rester tant qu’on ne m’aura pas attribué de nouveau gardien car ma vie est en danger. Je referme la portière et demande au chauffeur de me conduire à l’extrêmité de la ville sans poser de question. Il s’exécute, tandis que j’attrape le sac que j’avais laissé posé sur le siège arrière avant de descendre.

Je connais le responsable de cette horreur, du moins l’un des deux. « L.O’B » ne peut être que Lucian O’Brien. Quant au second, j’en ai bien une petite idée mais je préfère ressortir la liste obtenue de Nathaniel et Peter afin d’entre être sûre. Je parcours les noms et finis par m’arrêter sur celui de Sebastian Oakes. Il est le seul à porter ces initiales sur cette liste, et Janine n’aurait jamais été vaincue sans l’aide d’au moins deux puissants Strigoïs. Ces lâches, ils ont osé me prendre ma Janine... Jamais je ne leur pardonnerai. Je vais les tuer... aujourd’hui, ce soir, dès qu’ils sortiront de leur trou.


- Arrêtez-moi ici et rentrez chez vous. J’ai à faire pour le reste de l’après-midi, je rentrerai toute seule. Merci encore.

Je descends de la voiture, attrapant une ombrelle afin de me protéger des rayons du soleil du mieux possible et commence à marcher hors de la ville. J’ai volontairement demandé à mon chauffeur de me déposer un peu plus loin afin que personne ne soupçonne l’endroit où je me rends à cet instant. Je finis par pousser la porte de notre repaire à Alistair et moi avant de laisser mon sac retomber sur le sol et fermer derrière moi pour qu’aucun rayon du soleil ne puisse rentrer.

- Alistair ?

Je finis par entendre des pas se rapprocher de l’entrée avant de l’apercevoir. C’est très inhabituel de me voir ici en pleine journée, alors il doit savoir que quelque chose ne va pas. Lorsque je croise son regard, je ne peux retenir plus longtemps les larmes qui commencent à embuer mes yeux.

- Ils l’ont tuée... Lucian et Sebastian ont tué Janine... Ils ont envoyé sa tête dans une boîte à l’académie...

Il m’était impossible de laisser éclater ma tristesse face à toutes les personnes présentes dans le bureau de l’académie et les différentes familles royales qui observaient la scène sans un mot. Il me fallait rester impassible face à tous, mais ce n’est pas ce que je suis. Pourquoi être alors venue ici ? Parce que je ne savais pas où aller... Depuis ces sept dernières années, Alistair est ce qui se rapproche le plus d’une famille pour moi et malgré tout ce que je peux garder à l'intérieur de moi sans craquer, je ne tiens pas à rester seule dans un moment pareil. Lui aussi, il connaissait bien Janine... Après tout, c’est tous les trois que nous avons débuté notre alliance au départ. Il est le seul qui puisse réellement comprendre... et il est le seul à connaître cette fragilité que je dissimule à tous les autres.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande perte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Le début turbulent d'une grande amitier (PV Pelage Roux)
» Roulotte et perte de chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Academy :: Repaire d'Arya et Alistair-
Sauter vers: